Suppressions de postes à la BFI

Publié le 12/05/2012 dans la rubrique | Nos tracts |

Le 13 avril dernier, lors du Comité Central d'Entreprise, nous faisions l'intervention suivante :

" En ce qui concerne le SNB, nous ne sommes pas en mesure de rendre un avis car trop de flous subsistent...Nous pensons qu'avec les 131 suppressions de postes, nous avons 131 dossiers particuliers.La situation d'un salarié qui voit son poste supprimé n'est pas celle de son voisin qui est pourtant dans le même cas.

Nous voulons la mise en place d'un cadre précis qui permette à ces 131 salariés de ne pas avoir d'inquiétude sur leur avenir professionnel.

Le SNB avait demandé de mettre en place une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), ce que Natixis a refusée arguant que cette gestion devait se faire au niveau de BPCE. Le procés que nous avons fait, nous l'avons perdu car vous aviez la loi avec vous. le problème est que le bon sens est de notre côté et que l'on voit aujourd'hui que les salariés sont inquiets et qu'ils n'ont pas trouvé dans vos solutions la résolution de leurs inquiétudes.

...Il n'est pas question pour le SNB de parler de PSE. nous voulons juste un cadre négocié protecteur pour les salariés et l'Entreprise.Ce que vous dites est vrai : nous faisons plutôt mieux que nos concurrents alors faisons le jusqu'au bout et correctement en respectant la dignité des salariés et leur santé morale."

Nous n'avons pas changé d'avis.

Nous avons rencontré la grande majorité des salariés impactés par ces suppressions de postes et tous (ou presque) nous ont affirmé leur volonté de conserver leur emploi dans un environnement bancaire dans la tourmente.
Le SNB, en tant qu'organisation syndicale responsable et pragmatique n'entend pas réclamer un plan social qui serait préjudiciable aux salariés, y compris à celles et ceux qui ne seraient pas visés par les suppressions présentement définies.

Aussi, nous continuons à réclamer, exiger même qu'un cadre précis et protecteur soit mis en place par la Direction en concertation avec les représentants du Personnel qui voudront bien en faire partie.

En ce qui nous concerne, nous sommes de ceux là !





INFOS
▼▼▼

Pourquoi le SNB bashing ?

Qui signe les accords ?

Quelques vérités...

Demande SNB sur accord stress

Pourquoi un tel retard sur les comptes 2010 ?

Transfert de propriétés du CE au CCE !

Restos : les pieds dans le plat...

Expertise mal être au CE


 

 

 


 Articles récents

 François PEROL out ?


 Elections Natixis Intertitres


 Et au CIC ?


 Le SNB au sommet !


 BONUS 2016


 Natixis détruit de l'emploi en France



 Les rubriques

 Événements (40)


 Médias/Presse (10)


 Compte-rendus (4)


 Nos tracts (10)


 Divers (10)



 Nos Pages

 os chez natixis


 depuis 2009