Les Organisations Syndicales (OS) chez Natixis SA :


La CGT (Confédération Générale du Travail) : créée au niveau national en 1895, elle a longtemps été considérée comme l’instrument syndical du Parti Communiste. Très active dans les grèves et les manifestations.
Elle a signé avec la CFDT et le Medef la loi d’Aout 2008 sur la représentativité syndicale visant à faire disparaitre les « petits syndicats » qui ne font pas plus de 10% au premier tour des élections CE.


La CFDT (Confédération Française Démocratique du Travail) : créée au niveau national en 1964 par la scission d’avec la CFTC (voir en dessous), son attachement au Parti Socialiste n’est plus à démontrer. Très active dans les grèves et les manifestations.
Elle a signé avec la CGT et le Medef la loi d’Aout 2008 sur la représentativité syndicale visant à faire disparaitre les « petits syndicats » qui ne font pas plus de 10% au premier tour des élections CE.


La CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) : Fondée au niveau national en 1919, elle fait partie des « petits syndicats » visés par la loi de 2008.


L’UNSa (Union Nationale des Syndicats autonomes) : Fondée au niveau national en 1993, elle est la deuxième OS dans la fonction publique d’Etat. Elle fait partie des « petits syndicats » visés par la loi de 2008.


Le SNB (Syndicat National de la Banque) rattaché à la CFE/CGC (Confédération Française de l’Encadrement / Confédération Générale des Cadres) créée au niveau national en 1944. Elle fait partie des « petits syndicats » visés par la loi de 2008 mais est 1ere Organisation Syndicale chez Natixis (voir notre chapitre « Qui sommes nous ? »).


FO (Force Ouvrière) et SUD (Solidaires, Unitaires, Démocratiques) ne sont plus représentatifs chez Natixis SA.




◄ page précédente



INFOS
▼▼▼

Pourquoi le SNB bashing ?

Qui signe les accords ?

Quelques vérités...

Demande SNB sur accord stress

Pourquoi un tel retard sur les comptes 2010 ?

Transfert de propriétés du CE au CCE !

Restos : les pieds dans le plat...

Expertise mal être au CE


 

 

 


 Articles récents

 François PEROL out ?


 Elections Natixis Intertitres


 Et au CIC ?


 Le SNB au sommet !


 BONUS 2016


 Natixis détruit de l'emploi en France



 Les rubriques

 Événements (40)


 Médias/Presse (10)


 Compte-rendus (4)


 Nos tracts (10)


 Divers (10)



 Nos Pages

 os chez natixis


 depuis 2009